Jump to content

French French - Post your questions here


Recommended Posts

Les français parlent correctement en anglais ici, je trouve.. Néanmoins, on dit, de manière générale que le français sont mauvais en anglais :D

C'est vrai ou pas?

 

 

Frenchs speak correctly in English here, i fond.. Nevertheless, we say, in a general way that that Frenchs are bad in English :D

It's true or not?

Edited by BosS'
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend , tu parles de la façon dont on écrit ou dont on parle Anglais ? :D

 

( Depends , are you talking about the way we ( french ) write or speak in english ? )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ici sur le forum, je parle de la façon dont on écrit

Et de manière générale je parle de la façon dont on parle :P

( le mec très chiant :) )

 

 

Here, i speak about the way we write

And in a général way i speak the way we speak :P

( the guy vert tiresome :) )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah :D.

Bah je sais pas , ça dépend des gens , dans mon cas c'est quand je réfléchis pas trop , je fais des fautes stupides et puis mon accent est absolument lamentable !

I don't really know , depends on people. I do a lot of mistakes when I write ( or talk ) without thinking of it. And my accent sucks ...

 

Mais je ne suis pas le seul a écrire sans trop faire attention :

Looks like I'm not the only one who does mistakes due to lack of attention tho :

 

Here, i speak about the way we write
And in a général way i speak the way we speak :P
( the guy vert tiresome :) )

Il n'y'a pas d'accents en Anglais , malheureux :D

Link to comment
Share on other sites

Les français sont anormalement mauvais en anglais, alors que c'est une langue qui ressemble beaucoup au français et qui est simplissime. Ma petite hypothèse là-dessus est que le système scolaire français est mauvais concernant les langues étrangères, et ce parce que les gens ne sont pas prêts à accorder l'importance aux langues telles que l'anglais et l'allemand et restent figés dans le passé, puisque jadis le français était une langue bien plus importante. Pourquoi? Orgueil. Patriotisme. Je sais pas au fond, mais les pays scandinaves par exemple semblent avoir compris que l'anglais ouvre définitivement bien plus de perspectives que leurs langues natales. Et si tu veux mon avis, si les français ne se bougent pas les fesses ils risquent d'être fortement surclassés par d'autres pays qui ont daigné faire cet effort dans un futur proche :) Au bout de 4 ans d'université je me retrouve dans les meilleurs de ma promo assez fréquemment en anglais avec un niveau juste correct, et c'est parce que je le cultive sur le net. L'avènement d'internet, d'ailleurs, devrait partiellement remonter le niveau global en anglais mais pas de manière suffisante si le système scolaire ne suit pas.

 

French people are abnormally bad in english, whereas it's a language that is kind of similar to french language and that is very simple. My little hypothesis about it is that the french school system is bad when it comes to foreign languages, and that is because people are underestimating the importance of languages such as english or german and seem to remain stuck in the past, since frnech used to be a way more important language. Why? Pride. Patriotism. Dunno, but scandinavian countries for example seem to have understood that english gives way more opportunities than their native languages. And if you want my opinion, if french people don't move their asses they will certainly be really outclassed by other countries which bothered to make an effort when it comes to foreign language learning in a near future :) After 4 years of university, I frequently end up in the best of my class with an english level that is barely good, and this is thanks to internet. Internet's advent, btw, should partially raise the level but not enough as long as school system doesn't follow.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Les français sont anormalement mauvais en anglais,

 

Correction; Les français de France sont anormalement mauvais en anglais.

 

Ici au Québec on est bilingue OU on peut se débrouiller pour le parler. À part peut-être les plus vieux... :P

 

 

Correction; French people from France are abnormally bad in English.

 

Here in Quebec, we are bilingual or we can manage to speak it. Except perhaps the older people.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Correction; Les français de France sont anormalement mauvais en anglais.

 

Ici au Québec on est bilingue OU on peut se débrouiller pour le parler. À part peut-être les plus vieux... :P

 

 

Correction; French people from France are abnormally bad in English.

 

Here in Quebec, we are bilingual or we can manage to speak it. Except perhaps the older people.

Ben les français du Canada et les français de Belgique ne sont pas des français mais des québecois ou des belges :P Je me doute qu'il y a pas mal de francophones étrangers qui se débrouillent mieux en anglais que les français ^^

 

Well canadian french and belgian french aren't french but people of quebec or belgian people :P I'm sure there's a lot of foreign French speakers who're better at speaking english than french people ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une petite blague est de dire qu'un belge francophone est un français qui parle des langues étrangères. :D

 

On capte aussi vos chaînes généralistes, tf1, fr2/3, etc., ce qui fait que nous sommes au courant de ce qu'il se passe chez vous. En revanche, l'inverse, à part quelques frontaliers, me semble inexistant.

 

Notre histoire n'étant vieille que de deux cents ans, notre pays étant si petit, nous nous tournons assez logiquement vers l'extérieur. Exportation, etc. Et puis, nous avons 3 langues nationales (fr, néerlandais, allemand). Bien que de nombreux francophones, dont moi, choisissent l'anglais comme deuxième langue à l'école, nous sommes familiarisés à l'utilisation de langues étrangères en général. Et ce, accent compris.

 

Petite anecdote = en Flandres, les films et séries américaines ne sont pas doublées en néerlandais (le doublage coûte cher et il faut vendre à un maximum de pays...trop peu parlent le néerlandais), mais sous-titrées. Ce qui fait de nos voisins du nord (et la plupart de nos membres belges le sont), en grande majorité, de parfaits bilingues. Voire trilingues car ils se débrouillent généralement mieux avec le français que nous avec leur langue.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petite anecdote = en Flandres, les films et séries américaines ne sont pas doublées en néerlandais (le doublage coûte cher et il faut vendre à un maximum de pays...trop peu parlent le néerlandais), mais sous-titrées. Ce qui fait de nos voisins du nord (et la plupart de nos membres belges le sont), en grande majorité, de parfaits bilingues. Voire trilingues car ils se débrouillent généralement mieux avec le français que nous avec leur langue.

 

C'est pareil en Islande, tout est sous-titré, du coup ils gèrent très bien l'anglais et à côté on passe pour des cons... :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

C'est pareil en Islande, tout est sous-titré, du coup ils gèrent très bien l'anglais et à côté on passe pour des cons... :P

+ 1 je relance le sujet mais effectivement les pays comme l’Allemagne par exemple ont le même nombre d'heure de cours d'anglais qu'en France mais eux regarde quasi tout en VO sous titrés. Il y a aussi un peu + de rigueur je pense. ps : je trouve que l'anglais des italiens est pire que celui des francais !! Et sur le forum je trouve qu'on se debrouille pas si mal ! :D

 

+1 Country like germany for example have the same time schedule of English class than in france but they watch more movies with original version subtitled.  They are also more "focus" on their studies. By the way i think italian speaking english is worth than french people. And i think "we' native french speaker are not so bad on the website :D

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

+ 1 je relance le sujet mais effectivement les pays comme l’Allemagne par exemple ont le même nombre d'heure de cours d'anglais qu'en France mais eux regarde quasi tout en VO sous titrés. Il y a aussi un peu + de rigueur je pense. ps : je trouve que l'anglais des italiens est pire que celui des francais !! Et sur le forum je trouve qu'on se debrouille pas si mal ! :D

 

+1 Country like germany for example have the same time schedule of English class than in france but they watch more movies with original version subtitled.  They are also more "focus" on their studies. By the way i think italian speaking english is worth than french people. And i think "we' native french speaker are not so bad on the website :D

Le niveau des allemands en anglais n'est pas terrible globalement, les allemands parlent allemand, un peu anglais et un peu français là ou j'habite (près de la Rhénanie et du pays de la Sarre). Et leur langue et moins parlée que la nôtre. Nos cultures ne sont pas très différentes au final, et il en est de même pour les mentalités.

 

German people english level is meh globally, german people speak german, a bit of english and a bit of french where I live (next to Rheinland and Saarland). And their language is less common than ours. Our cultures aren't very different I guess, and same goes for the mentalities. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je travaille pour un groupe italien, on communique avec eux quotidiennement par mail ou chat, et très peu parlent anglais. Et ils ont un vrai mépris pour tout ce qui n'est pas italien.

 

I work for an italian group, we communicate daily both by email or chat, and very few of them speak english. They even massively show a real contempt toward everything or everyone who is not italian.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci Kelfoutoir, ca confirme mon idée des italiens lol. Par contre Katon je suis un peu surpris pour les allemands et pour avoir pas mal voyagé tout ceux de ma génération (la trentaine) parlent vraiment bien anglais.

Finalement je suis assez content car je me rends compte qu'il y a pas mal de francophone sur le site :D

 

Thanks kelfoutoir it confirms my idea about italiens lol. But Katon i'm surprised about what you say, as i travalled a lot and i saw many germans of my generation (30th) with better english than "normal" french.

I'm glad to be here , there is more "french speaker" on the forum than i expect :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On se fait la même idée des Japonnais. Mais, hormis quelques panneaux de signalisations dans les grandes villes, RIEN n'est en anglais. Ils ne parlent pas english, comme on le croit.

 

 

Same idea about Japaneses people. But, except some drinving signs, they don't speak english at all.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.