Jump to content

French French - Post your questions here


Recommended Posts

Ok merci, je te traduirai ça et le posterai demain en soirée :)

 

Ok thanks, will translate that and post it tomorrow evening :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une question un peu plus technique m'est venue à l'esprit récemment: y a-t-il une dénomination spécifique pour le fils ou la fille du mari d'un parent sans qu'il y est un lien du sang avec ledit mari? Ou autrement dit, dans le cas d'une famille recomposée où les deux parents sont mariés, comment appellerait-on, en tant qu'enfant d'un des parents, les enfants de l'autre parent?

 

Can't provide an accurate translation since it was basically not very easy to say in french lol

Edited by Kat0n
venue*
Link to comment
Share on other sites

Une question un peu plus technique m'est venu à l'esprit récemment: y a-t-il une dénomination spécifique pour le fils ou la fille du mari d'un parent sans qu'il y est un lien du sang avec ledit mari? Ou autrement dit, dans le cas d'une famille recomposée où les deux parents sont mariés, comment appellerait-on, en tant qu'enfant d'un des parents, les enfants de l'autre parent?

 

Can't provide an accurate translation since it was basically not very easy to say in french lol

Ce sont des demi-frères / demi-soeurs.

C'est le cas de mes soeurs et moi.

Mais comme le terme "demi" est assez péjoratif, dans la plupart des cas c'est juste "frère" et "soeur".

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des demi-frères / demi-soeurs.

C'est le cas de mes soeurs et moi.

Mais comme le terme "demi" est assez péjoratif, dans la plupart des cas c'est juste "frère" et "soeur".

Même s'il n'y a aucun lien du sang entre les enfants respectifs des deux parents? Eh ben merci, on en apprend tous les jours :)

 

Even if there's no blood link between the respective children of thee two parents? Well thanks we learn new things everyday :)

 

 

Katon, si tu poses cette question j'imagine que tu n'es pas français? Parce que ton français est vraiment impeccable!  B)

Non, je suis français haha

 

No I'm french haha

Edited by Kat0n
translations added
Link to comment
Share on other sites

Non, je suis français haha

 

Lol ah ok, ta question m'étonnait un peu... Bon en tant que français, tu parles bien français, c'est pas le cas de tout le monde  :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Translations, guys. Remember your Translations. I'll go bald if I scratch my head any more :(

Link to comment
Share on other sites

Translations, guys. Remember your Translations. I'll go bald if I scratch my head any more :(

Traductions les gars. Souvenez vous de de traduire. Je vais devenir chauve a force de me gratter la tête.

 

Donc ma traduc a moi: "eh on se bouge les fesses les frenchies, on traduit les gars, si ça continue je n'aurais plus un poil sur le cailloux." :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"eh on se bouge les fesses les frenchies, on traduit les gars, si ça continue je n'aurais plus un poil sur le cailloux." :P

Eh, we move buttocks the frenchy, we translate the guys, if that continuous I would have no more a hair on pebbles :P

 

It's correct ? :D

Link to comment
Share on other sites

Eh, we move buttocks the frenchyies, we translate the guys, if that continuous I would have no more a hair on pebbles :P

 

It's correct ? :D

I would translate like this ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.