Jump to content

French French - Post your questions here


Recommended Posts

On se fait la même idée des Japonnais. Mais, hormis quelques panneaux de signalisations dans les grandes villes, RIEN n'est en anglais. Ils ne parlent pas english, comme on le croit.

 

 

Same idea about Japaneses people. But, except some drinving signs, they don't speak english at all.

 

De toute facon toi t'es belge alors le francais c'est déjà pas ca :lol:  Je rigole biensûr. D'un autre coté en france on n'a pas bcp de panneau de signalisation  en anglais On est très protecteur de la langue.

 

Anyway Osie you're from belgium so yo are not very "french". I joke of course.. Even in France we don't have a lot drinving signs in english. We protect our french language

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De toute facon toi t'es belge alors le francais c'est déjà pas ca :lol:  Je rigole biensûr.

 

Bah....On n'a pas inventé le compte multiple non plus :) Quatre-vingt-dix ? Noooon, nonante suffira :P

 

Mais, les enfoirés de Suisse font mieux avec "octante". Salauds.

 

Imaginez cinquante-dix ou trente-dix. -_- donc bon

 

O:)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bah....On n'a pas inventé le compte multiple non plus :) Quatre-vingt-dix ? Noooon, nonante suffira :P

 

Mais, les enfoirés de Suisse font mieux avec "octante". Salauds.

 

Imaginez cinquante-dix ou trente-dix. -_- donc bon

 

O:)

 

Voila pourquoi le français (qui aurait pu être la langue la + parlé) a perdu contre l'anglais : Une des langues les plus dur au monde de par ses conjugaisons. Et en + de multiple variantes : Suisse, Belgique, Canada (quebec) ,Ex colonnie Africaine...etc

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ouh la belle musique ^^ (private joke)

 

L'auteur parle de 1900 mais pour moi c'est encore bien avant la guerre d’indépendance anglais / americain

Si les francais avaient conquis les usa alors aujourd'hui le monde parlerai français :D

Edited by Alphaleader
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Quand tu penses que des "pères fondateurs" étaient francophiles (au moins, grâce aux Lumières et à la Révolution)...c'est sans doute pas passer loin.

 

 

N'empêche, notre langue est tellement nuancée...que ce fut la langue de diplomatie pendant des siècles. Des langues romanes, c'est probablement la plus belle (car complexe donc :) )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas de traduire vos posts svp :) Quant à dire que le français serait devenue langue universelle si ils avaient gagné à l'époque...c'est tirer des conclusions hâtives. C'est une langue complexe et les USA n'auraient peut-être pas l'influence qu'ils ont maintenant si les français avaient gagné. C'est probablement mieux que la langue "universelle" soit l'anglais :)

 

Don't forget to translate your posts pls :) As for saying that french would have become the universal language if they had won back then...it's jumping on conclusions. It's a complex language and the US maybe wouldn't have the influence they have now if french had won. It's prolly better that the universal language is english :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Nan mais on ne se sentait plus, hein. Vive le français, vive nous, vive les francofou ! :)

 

 

We lost control, huh. long life to french, us and long life to Francophilou ! :)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ca les Francais un peuple fou,, un peuple fier :D

 

@Katon effectivement le francais est une des langues les + durs au monde.

 

We are french, we are crazy and we are proud :D

@Katon For sure the french language is one of the most complicated ine the world

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@Katon effectivement le francais est une des langues les + durs au monde.

 

Figure toi que je pensais aussi ça jusqu'à ce que je rencontre le Finnois, et puis j'ai réalisé a quel point on est ridicule :D

 

( That's also what I thought untill I read about Finnish )

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Figure toi que je pensais aussi ça jusqu'à ce que je rencontre le Finnois, et puis j'ai réalisé a quel point on est ridicule :D

 

( That's also what I thought untill I read about Finnish )

 

Je connais pas le finnois ( même pas sur de l'avoir entendu une fois) ! Après notre problème pour nous c'est surtout la conjugaison : trop de variantes (passé composé, plus que parfait, imparfait etc...)

 

I never learned the Finnish ! About the French language it's more difficult because we have to many conjugation (not only present / futur and past)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous, n'étant pas sûr de vérifier régulièrement cette partie du forum, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez besoin d'aide pour une traduction anglais=> français ou français/anglais.

 

Hello ladies and gentlemen, as i ain't think i'll be able to check often this part of the forum, don't hesitate to send me a private message if ya need any help regarding translation from english=>french or french=> english.

 

 

Je ne mords pas (enfin pas pour l'instant), donc pas la peine d'être timide :)

I ain't bite (well at least not for the moment), so don't be shy :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous, n'étant pas sûr de vérifier régulièrement cette partie du forum, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez besoin d'aide pour une traduction anglais=> français ou français/anglais.

 

Hello ladies and gentlemen, as i ain't think i'll be able to check often this part of the forum, don't hesitate to send me a private message if ya need any help regarding translation from english=>french or french=> english.

 

 

Je ne mords pas (enfin pas pour l'instant), donc pas la peine d'être timide :)

I ain't bite (well at least not for the moment), so don't be shy :)

 

Merci de ta proposition Krusnik. Après avec google trad maintenant bcp s'en sortent pas mal et rapidement :P

Thanks for ur proposition. But now with google trad it's easy to translate quickly.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.